27/06/2017

Mon petit potager


Je me suis fait un petit coin potager,  pour profiter des bonnes tomates l'été, mais souvent au printemps c'est un peu, beaucoup de boulot, malgré le petit mètre carré, il était complètement en friche 

que de mauvaises herbes  ^-^
Heureusement que j'ai de l'aide, les enfants aiment beaucoup m'aider à jardiner, ramasser les mauvaises herbes et regarder les petites bébêtes !
Après quelques bonne dizaine de minute, le potager à changer de tête :

carre-potager-petit-coin-jardin


J'ai acheté différents plans de tomates (tomates cerises, tomates noires, verte, grappe) et 2 plans de courgette ronde.
Mon papa m'a aussi pris des salades et  encore des tomates, on adore ça, l'été avec de la mozza, basilics, ou même les tomates séchées c'est trop bon, tomates farcies version froides ou chaudes...


Ici c'est mon petit coin d'herbes aromatiques, j'aime beaucoup ce petit coin

coin-aromtatiques-plantes-aromatique
petit coin aromatiques


les pieds de tomates et de salades, j'ai aussi des fraises, mais je sais pas ce qui se passe, elles ne doivent pas se plaire dans mon jardin car elles ne poussent pas !! et dès que des fraises mûrissent elles sont grignotées par les fourmis !!! grrrr  d'ailleurs j'ai des fourmilières à chaque pied de fraises !!  alors si quelqu'un à un conseil pour ces fourmis !  merci d'avance  ^-^

potager-pied-salade-tomates-crimee-tomates-grappe



Le coin compost, d'ailleurs il faudrait que j'essaye de le rendre un peu plus joli  ^-^

Des tournesols, et de l'oseille



et dans mon compost j'ai de la camomille (enfin je pense que c'est ça ??) qui a poussés toute seule, des oiseaux ont du y déposer des graines  ^-^

camomille-jardin-potager



Je vous mettrais d'autres photos dès que les tomates auront poussées.

4 commentaires:

  1. bonjour Audrey, avant j'avais aussi des tomates, des fraises c'est un vrai plaisir

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tellement meilleur ! dans les commerces les tomates n'ont aucun goût; Sorti du jardin avec une pointe de sel c'est divin ! lol

      Supprimer
  2. J'aimerais beaucoup avoir un potager moi aussi mais je n'ai pas du tout mais alors pas DU TOUT la main verte dés que je tente de faire pousser quelque chose ça meurt. Ca m'énerve beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut c'est dommage, prend des plants de tomates déjà bien haut comme ca juste à planter et bien arroser au pied des tomates.... (enfin maintenant ça sera pour l'année prochaine ^-^ )

      Supprimer