06/11/2014

La maladie de charcot

Ma belle soeur, voilà déjà 7 mois que tu es partie rejoindre les étoiles et nos coeurs sont toujours aussi douloureux.
Tout a commencé  l'été 2013 tu commençais à avoir mal à la hanche et tu boitais, ensuite je t'ai revue en octobre 2013 et là déjà tu avais du mal à marcher, je te revois encore assise dans le fauteuil près de la fenêtre et avoir besoin d'aide pour te relever. Jamais on aurait pensé à ce moment là que c'était si grave.





Tu as été hospitalisé mais aucun nom de maladie n'est sorti, tu es restée presque un mois à l'hôpital pendant novembre ou les examens s'enchaînaient au fur et à mesure que ton état s'aggravait.

Tu es rentrée pour Noël on l'on a passé le réveillon ensemble et là on a pu voir comment tu étais si faible, tu avais du mal à parler, à avaler, à respirer, à te déplacer mais tu gardais le sourire, là encore on ne se rendait pas compte de la gravité et on se disait que les médecins allaient bien trouver ce que tu avais avec toutes ces nouvelles technologies et que tu aurais un traitement qui te remettrait d'aplomb.

Mais passer Noël dès janvier tu es retournée à l'hôpital et tu n'en seras jamais ressorti.

Je me rappellerai toujours le 28 mars 2014 quand ta maman m'a appelé le matin pour me dire que tu avais fait un arrêt cardiaque, mais qu'elle n'en savait pas plus, J'ai vite déposé ma fille chez ma maman et mon p'tit gars chez des amis et j'ai pris la direction de l'hôpital et tout le long de la route en mon fort intérieur je te suppliais de te battre encore, de te battre pour ton fils, de te battre pour toi pour ta famille qu'on soit là au moins pour te dire au revoir .....  mais quand je suis arrivée à l'hôpital, on m'a annoncé ton décès ..........

Nous avons su qu'après le nom de cette putain de maladie qui t'as emportée en l'espace de 8-9 mois
C'est la maladie de Charcot.

Tu nous manques, On t'aime fort et comme dis ma fille maintenant tu es au ciel avec le papa noel....


Si j'en parle que maintenant c'est que j'ai eu du mal à le faire avant, mais j'aimerai que cette maladie de Charcot soit plus connue et que si des personnes vivent ou des proches ont connu cette maladie j'aimerai beaucoup échanger, alors vous pouvez me joindre par mail.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire