21/09/2014

Repeindre un vieux meuble afin de le rendre plus moderne

Pour leur déménagement, mes beaux parents voulaient se débarrasser de cette  vielle bibliothèque. 
Du coup j'ai sauté sur l'occasion pour la récupérer afin de nous faire une jolie bibliothèque.



J'ai utilisé de la peinture acrylique en pot de 0,5l pour murs/portes/meubles .... que l'on trouve dans les magasins de bricolage.






Alors j'avoue je n'ai pas poncé le meuble avant de le peindre, car vraiment j'avais trop la flemme....  alors j'ai peint directement dessus. Ca va que c'est une bibliothèque et donc il y a peu de "contact" mais si c'est un meuble genre vaisselier que vous voulez repeindre il faut le poncer avant car la peinture tiendra beaucoup mieux !!

Car là si je "grattouille" trop fort avec mon ongle la peinture s'en va ...




j'ai peint les différentes parties du meuble avec une première couche de gris et ensuite alors que le gris n'était pas encore sec
j'ai fait des effets avec de la peinture blanche 


et voici le résultat maintenant : 






Finalement je n'ai pas gardé les portes vitrées, il ne me reste plus qu'à dévisser les charnières.


Sinon pour les petites news de l'échographie et bien c'et un ti garçon !! je suis trop contente, (car je pense que j'avais une toute mini préférence pour un garçon) 
Il ne reste plus qu'à trouver un prénom.  Si ça avait été une fille on avait déjà le prénom  ^-^  donc bon on commence déjà à se creuser les méninges.







2 commentaires: